Les services à la Fédération

Vous trouverez ici une présentation sommaire des services et prestations de la fédération.

Se regrouper pour mieux acheter

Regroupement de plusieurs entreprises pour améliorer leur compétitivité à l'achat sur certaines matières sèches.
Achat en commun de scotch, film étirable, (division souvent par 2 du prix d'achat de fournitures d'emballages soit généralement plus de 300€ d'économies par an), sécateurs électriques (plus de 300 € de remise), capsules, verres...

Service Photos

Faites réaliser des photos en haute définition de vos bouteilles pour votre site internet, vos plaquettes publicitaires, vos fiches techniques, grâce au nouveau service de votre fédération pour un prix très raisonnable et bien inférieur au prix de marché avec une qualité comparable!

Tarif unique 15 € HT la photo HD et BD. (photo détourée)

 

Tenue des registres

La fédération peut auditer vos registres réglementaires, faire un point par rapport à vos obligations et vous proposer des solutions simples à mettre en œuvre par rapport aux écarts éventuels.

Aide au montage des dossiers

La fédération peut vous aider à monter des dossiers d'aides, dans le cadre de l'investissement matériel, les mises aux normes, les audits techniques ou économiques, l'arrachage, la promotion vers les pays tiers...
Diagnostic stratégie
Bénéficiez de l'expertise des Vignerons Indépendants de France et recourez à un diagnostic stratégique individualisé au domaine.

Audit Marketing : Autajon, le Partenaire des Vignerons Indépendants

Autajon Étiquette Méditerranée tient gracieusement et sans engagement pour les vignerons, une permanence tous les 1er Jeudi après midi du mois.

Le but de l'audit est de :

- faire un constat de ce dont dispose le vigneron en terme de communication et marketing (plaquette, site internet, ...),
- d'analyser et de réfléchir sur la cohérence de sa gamme en fonction des objectifs visés
- identifier s'il est possible de renforcer l'identité visuelle en mettant en valeur la personnalité propre de chaque Domaine.
- essayer de véhiculer une identité forte et personnelle, distinctive de celle de la concurrence tout en ancrant le produit dans son terroir, et en restant cohérent avec les cibles visées et un niveau de prix demandé.

Afin de pouvoir mener à bien ce travail, les personnes intéressées devront venir muni de leur supports de communication, et de leur gamme de produits.

Les dernières innovations d'Autajon Étiquette:
Au delà d'un service création très performant capable de concevoir des gammes dans leur globalité, les services "Recherche et Développement" proposent aussi de nombreuses innovations techniques:

- Papier "gamme +": traitement des papiers garantissant une tenue parfaite de vos étiquettes au seau à glace.

- Des dorures "microtexturés", travaillés pour des effets multiples, donnant beaucoup plus de force, de raffinement et de personnalité à l'étiquette.

- Possibilité de déposer des nacres et des paillettes pour donner toujours plus de relief à l'étiquette, renforcer son pouvoir attractif et se démarquer de la concurrence.

- Gaufrage et dorure galbée, beaucoup plus marqués et plus fin.

- "trou dans l'étiquette" pour laisser voir la couleur du vin au travers de l'étiquette, sans percer la bande support pour éviter les casses intempestives à l'embouteillage.

- Impression sur film plastique transparent, avec possibilité de faire de la vitrophanie (2 décors différents entre le recto et le verso).


- Étiquette livret "book label": idéal pour faire de la Contre-Etiquette un vrai support de communication: fiches recettes, présentation de l'ensemble de la gamme, proposition de jeu concours, .......

- Contre-Étiquette double enduction, avec un volet détachable pour conserver les coordonnées du producteur,.....

- Utilisation d'encres thermochromes, changeant de couleur en fonction de la température du vin, cela permet d'informer simplement et de façon visuel et ludique le consommateur sur la température de service idéale du produit.

- Impression numérique, permettant un prix attractif sur les petites séries mais aussi permettant de faire des séries d'étiquettes différentes les unes à la suite des autres sur un même rouleau. L'intérêt en terme de marketing est intéressant pour faire des cartons de 6 bouteilles d'un même vin avec 6 visuels différents (permet de raconter une histoire.....).

- Proposition de nouveaux supports d'impression, nouvelle matière, nouveaux effets, n'existant pas dans le commerce et mis spécialement au point par nos services.

Tout cela permet à vos clients de pouvoir se démarquer de la concurrence et constitue un avantage indéniable dans les discussions commerciales que vous avez à mener avec les acheteurs

Les assurances

Millésime, assurance client de Groupama

 

La Fédération régionale vous propose un contrat d'assurance client souscrit auprès de GROUPAMA.

Exclusivité pour les Vignerons Indépendants vous profiterez de la mutualisation du risque au niveau de la fédération et aurez ainsi des tarifs adaptés !

Les Garanties de paiements :

70% minimum des clients non dénommés (pas déclarés préalablement) à concurrence d'un encours maximum inférieur à 3000 €.

90% minimum des clients dénommés dans la limite de l'encours autorisé.

Pas de frais d'enquête ni de surveillance

Le coût : généralement 0,43% de votre chiffre d'affaire assurable

Ce Chiffre d'affaire assurable est le suivant :

Chiffre d'affaire de l'entreprise auquel on retranche :

  • le CA des particuliers
  • Le CA payé comptant
  • Le CA réalisé avec des entreprises non couvertes par le contrat

 

Climat, assurance récolte de Groupama

 

Le fédération départementale vous propose un contrat d'assurance récolte qui couvre la plupart des aléas climatiques

La grêle,

Le gel,

la tempête,

le coup de soleil,

le tourbillon de chaleur,

l'excès de température,

la sécheresse,

l'excès d'hygrométrie,

l'excès d'eau,

l'inondation,

la pluie violente,

le vent de sable,

le poids de la neige...

Dépliant assurance climat
depliant_climats -1.pdf
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Pépinière Viticole Michel Colomb

Bénéficiez de conseils, de services, et de prix chez notre partenaire régional

 

Nouveautés pour vos complantations :

Cep Motte et Plant Long

Le Cep Motte se compose d'un plant de vigne de l'année et d'un substrat

qui enrobe le plant où tous les éléments nécessaires sont incorporés pour assurer au jeune végétal

un développement rapide et une bonne reprise. Egalement, une assistance nutritive, sera présente

dans ce substrat afin d'accompagner le jeune plant tout au long de l'année après sa mise en place.

Le tout sera contenu dans un filet biodégradable.

Le Plant Long d'une hauteur hors norme de 65cm, présente de nombreux avantages:

Possibilité d'établir en vert le plant l'année de plantation (vigne sur fil porteur)

Plus de problème de rongeurs (lapins) et suppression du filet

Plus de risque de brûlure par les herbicides de contact

Possibilité de planter dans des terrains extrêmes, travail de sol simplifié notamment pour le déchaussage.

Pour plus d'informations téléchargez le document
Pépinière Michel Colomb.pdf
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Contactez-nous au 04 90 11 50 05 ou par l'intermédiaire d'un E-mail : contact@fvivr.fr