Mieux vendre avec les Vignerons Indépendants

Concours des Vins des Vignerons Indépendants

5500 échantillons dégustés 1000 médailles. Une chance de faire reconnaître la qualité de ses vins et obtenir une amélioration de valorisation en cas de médaille.

Salons

Neuf salons nationaux grand public, un salon professionnel à Paris, Bleu Wine Expo salon régional professionnel à Marseille, qui accueillent plus de 800 000 visiteurs par an.

Formations ANFOVI

L'organe de formation des Vignerons Indépendants de France propose des formations conçues et validées par des vignerons, pour des vignerons dans de nombreux domaines et notamment le marketing, la stratégie commerciale, et d'une manière générale l'amélioration de son efficacité sur les différents circuits de ventes

Le Logo Vigneron Indépendant

Bénéficiez de 25 ans de communication sur le logo VI. Profitez de la notoriété des salons qui ont eu cette année 800 000 visiteurs venus acheter du vin de vignerons avec ce logo.
Arborez un logo fort, identifiable, repérable, élément de différentiation positive et qualitative. Bénéficiez de sa notoriété auprès des professionnels et des particuliers et appuyer vous sur le levier de confiance qu'il véhicule.
Le logo donne confiance, rassure, et donne envie d'acheter aux particuliers (enquête BVA).
Paroles d'un acheteur pour la GD à l'un de nos adhérents (d'ailleurs étonné):
-« Si vous n'avez pas le logo sur vos capsules je n'achète pas votre vin ! ».

Le Palais du Vin

Formidable vitrine des vins de notre département, vous aurez la possibilité (sous conditions) de commercialiser vos vins au caveau, ouvert toute l'année du lundi au samedi de 9h à19h.

 

Audit Marketing

Autajon Étiquette Méditerranée tient gracieusement et sans engagement pour les vignerons, une permanence tous les 1er Jeudi après midi du mois.

Le but de l'audit est de :

- faire un constat de ce dont dispose le vigneron en terme de communication et marketing (plaquette, site internet, ...),
- d'analyser et de réfléchir sur la cohérence de sa gamme en fonction des objectifs visés
- identifier s'il est possible de renforcer l'identité visuelle en mettant en valeur la personnalité propre de chaque Domaine.
- essayer de véhiculer une identité forte et personnelle, distinctive de celle de la concurrence tout en ancrant le produit dans son terroir, et en restant cohérent avec les cibles visées et un niveau de prix demandé.

Afin de pouvoir mener à bien ce travail, les personnes intéressées devront venir muni de leur supports de communication, et de leur gamme de produits.

Les dernières innovations d'Autajon Étiquette:
Au delà d'un service création très performant capable de concevoir des gammes dans leur globalité, les services "Recherche et Développement" proposent aussi de nombreuses innovations techniques:

- Papier "gamme +": traitement des papiers garantissant une tenue parfaite de vos étiquettes au seau à glace.

- Des dorures "microtexturés", travaillés pour des effets multiples, donnant beaucoup plus de force, de raffinement et de personnalité à l'étiquette.

- Possibilité de déposer des nacres et des paillettes pour donner toujours plus de relief à l'étiquette, renforcer son pouvoir attractif et se démarquer de la concurrence.

- Gaufrage et dorure galbée, beaucoup plus marqués et plus fin.

- "trou dans l'étiquette" pour laisser voir la couleur du vin au travers de l'étiquette, sans percer la bande support pour éviter les casses intempestives à l'embouteillage.

- Impression sur film plastique transparent, avec possibilité de faire de la vitrophanie (2 décors différents entre le recto et le verso).


- Étiquette livret "book label": idéal pour faire de la Contre-Etiquette un vrai support de communication: fiches recettes, présentation de l'ensemble de la gamme, proposition de jeu concours, .......

- Contre-Étiquette double enduction, avec un volet détachable pour conserver les coordonnées du producteur,.....

- Utilisation d'encres thermochromes, changeant de couleur en fonction de la température du vin, cela permet d'informer simplement et de façon visuel et ludique le consommateur sur la température de service idéale du produit.

- Impression numérique, permettant un prix attractif sur les petites séries mais aussi permettant de faire des séries d'étiquettes différentes les unes à la suite des autres sur un même rouleau. L'intérêt en terme de marketing est intéressant pour faire des cartons de 6 bouteilles d'un même vin avec 6 visuels différents (permet de raconter une histoire.....).

- Proposition de nouveaux supports d'impression, nouvelle matière, nouveaux effets, n'existant pas dans le commerce et mis spécialement au point par nos services.

Tout cela permet à vos clients de pouvoir se démarquer de la concurrence et constitue un avantage indéniable dans les discussions commerciales que vous avez à mener avec les acheteurs

Book label, sorte de livret en guise de contre étiquette

Et pour celui qui ne vend pas en bouteille ?

Les vignerons qui vendent uniquement en vrac n'ont-ils pas besoin d'être défendus, informés, parfois conseillés, de bénéficier de services de qualité, d'avoir de meilleures conditions d'achat, d'être représentés auprès de l'administration et du pouvoir politique pour faire entendre leurs voix?

 

Pourquoi adhérer?                                                  Suite